Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIKONK
21 décembre 2005

NINTENDO MANIAC ? ben oui...

t_r_volution_41i_5486Il n'est jamais trop tard. Je n'avais pas encore été touché par la phylosophie NINTENDO. Mon enfance à été trop occupé par mon ZX81, ma console CBS, mon Commodore 64, mes AMIGAs et mes PCs (dans l'ordre chronologique).
Du coup je suis passé à travers le coté ludique de NINTENDO dont beaucoup me ventaient le brio et dont je ne voyais que des graphismes de qualité très moyenne et du son détestable. Le fait est que je pense être passé à coté de quelquechose de bien.
Il aura fallu que je puisse profiter 15 jours d'une console NDS (Encore merci à Ivan et Nicolas !) pour m'en rendre compte. Si vous n'avez jamais parlé tout seul à votre console en criant : "Allez le chien, viens !" ou "On donne la papatte !", si vous n'avez jamais postillonné sur votre console en soufflant tout l'air de vos poumons dessus pour faire des bulles ou pour propulser un "KURBY" dans les airs... Dans ce cas il vous manque l'expérience ludique de Monsieur NINTENDO.

Au delà de la particularité des bonnes idées de jeux, NINTENDO, par la NDS, qui se connecte sans fil (et sans aucun réglage), apporte aussi un "plus" console impressionnant. Un MARIO KART vous permet de jouer à deux consoles avec une seule cartouche ! (le jeu se télécharge sans souci sur la seconde console). Vous croisez une console NDS sous NINTENDOGS ? Vous allez voir son toutou qui joue avec le votre (dans le jeu bien sûr !). Le tout dans une souplesse conviviale qui bluff litéralement ! Pas besoin d'être technicien !

sans_titre_2Tout ça pour dire que j'attends, impatient, la prochaine console de salon (REVOLUTION) prévue en mai 2006 (comme LOST saison II en français !). Elle semble vraiment pleine d'atouts pour les développeur qui vont pouvoir vendre des accessoires en plus des jeux (cannes à pêche, fusils...) ! Plongez vous aussi dedans : ICI

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité