Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIKONK
10 septembre 2006

Une encyclopédie accessible sur MSN

urlEn cette nouvelle année scolaire, il est de bon ton de mettre à disposition de nos enfants (et de nous même) les meilleurs outils pédagogiques.
ENCARTA est une des plus "multimédia" des encyclopédies.
Elle est directement accèssible par MSN !

Il vous suffit d'ajouter ENCARTA comme contact pour que vous puissiez poser des questions à ce nouvel ami.

Il s'agit d'un robot chargé d'analyser vos demandes et de tenter (maladroitement parfois c'est vrai) de répondre à vos questions.

Bienvenue,   -=Kikonk=- ! Je m'appelle Encarta Réponses Instantanées. Je suis un ordinateur intelligent qui peut vous apporter le contenu multimédia d'Encarta directement dans cette fenêtre de messagerie instantanée.images

Voici un extrait des premièrs dialogues avec ce "ROBOT ENCYCLO" :

Bienvenue, -=Kikonk=- !
Je m'appelle Encarta Réponses Instantanées. Je suis un ordinateur intelligent qui peut vous apporter le contenu multimédia d'Encarta directement dans cette fenêtre de messagerie instantanée.
Avant de commencer, je dois vous demander si vous souhaitez utiliser Encarta France ou Encarta Canada (Français) ?
1 Encarta France
2 Encarta Canada

OK. C'est loin d'être un outil pédagogique d'un super grand intéret. D'autant que pour en savoir plus il faut s'abonner et ça n'est pas donné !
Mais on se marre bien, sans s'abonner, à lui poser des questions qu'il ne comprend pas toujours bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité