Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIKONK
12 février 2007

VISTA > Ne nous précipitons pas !!!

2039J'ai passé le Week-end avec VISTA.
J'ai tenté, optimiste, de faire fonctionner le nouveau bébé de M. KROSOFT...
Bien mal m'en a pris !

Le processus :
Rien à dire à propos de l'installation. Un vrai régal même ! Convivial et confortable, VISTA s'installe rapidement (à peine 20 minutes) et de façon plus "classieuse" que XP.
• Après installation le boot de mon ordinateur se trouve bien plus rapide que sous XP (26 secondes après l'allumage pour avoir la main).
• La fameuse interface graphique est vraiment très réussie.
• On ne se trouve pas perdu et tout réagit au quart de tour (Vous me direz que tout cela est normal puisque rien ne vient encore l'encombrer).

Tout va bien... Mais ça va se gâter...
Certains d'entre vous me connaissent, je ne suis pas de ceux qui utilisent du vieux matos informatique d'avant la guerre !
Pourtant, VISTA c'est payé le luxe de ne pas reconnaître :
• mon scanner (EPSON PERFECTION 1200U)
• ma WEBCAM (LOGITECH QUICKCAM 4000 pro).
Plus délicat encore, EPSON et LOGITECH annoncent ne pas suivre les pilotes de ces matériels !
Impossible  donc de les rendre compatible VISTA !!!

C'est un comble !

Sur mon PC (2 Go de mémoire vive, AMD 4600+ DualCore comme processeur et 7600GT/256Mo comme carte graphique) je suis équipé d'une carte mère (ASUS A8V DELUXE WIFI) qui possède un double contrôleur "SATA" et une gestion WIFI intégrée. Seul l'un des 2 chips SATA est reconnu par VISTA ! Il s'agit du modèle VIA. Le second (de marque PROMISE) n'est pas reconnu et les pilotes XP sont instables. Là encore, des pilotes sont prévus mais... pas pour mon modèle !!! Du coup, je ne peux pas faire fonctionner mon 3e disque dur SATA sous VISTA.
Pour couronner le tout, Le logiciel (ASUS WIFI) qui gère mon réseau WIFI (envoyant internet sur 3 autres PC à la maison) ne fonctionne pas non plus !

Après ces péripéties je suis retourné sur mon bon vieux WINDOWS XP PRO en version TITANIUM 2 super stable, suffisamment rapide et tout et tout...

Laissons donc le temps à VISTA de nous imposer de changer tout notre matériel informatique...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité