Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIKONK
31 mai 2007

TGV : Revivez le records à 574.8 km/h

TGV150Mon fils Thomas est récemment tombé amoureux de la SNCF et de ses trains. Rassurez-vous, il ne s'est pas fait mal, bien au contraire ;-) Il rêve éveillé à chacun des passages du TGV EST qui traverse la gare de notre ville !
Comme je n'ai pas encore l'oportunité de lui faire visiter la cabine d'un vrai TGV, j'ai installé TRAIN SIMULATOR sur son ordinateur à la maison... Et sur le mien par la même occasion. On se refait le records du TGV 150 qui à roulé à 574.8 km/h en avril 2007 :

Si, de votre côté, vous avez le souvenir d'avoir des boîtes pleines de trains électriques, sachez que vous feriez un heureux en les ressortant de la poussière de vos greniers. Car je constate que conduire un train avec le clavier d'un ordinateur, bien que fort en émotions, ne procure pas le même plaisir que les heures passées à regarder un train LIMA, JOUEF ou MARKLIN tourner en rond sur un circuit monté par nos petites mains...

On ne trouve plus si facilement ces petits trains à l'échelle HO ! Me voilà donc à la recherche des trains électriques de votre enfance, de celle de vos parents ou même grands-parents... Si le coeur vous en dit, sachez que je suis preneur... ;-)

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour ces infos !<br /> Je vais, de ce pas, aller me renseigner... C'est vrai que c'est simplement évident. Demander à une gare SNCF si elle sait où l'on peut visiter une "cabine TGV" tombe sous le sens dès qu'on en parle. Je suis ravi de votre commentaire révélateur ! <br /> <br /> Merci encore.
A
la sncf devrait sortir un "dvd" du record en vente chez les libraires avec le magazine "la vie du rail"<br /> <br /> sinon essayez de vous rapprocher du guichet info de votre gare il y a certaine ville ou ils ont des "vieilles" loco vapeur que le public peut visiter et parfois mais beaucoup plus rare les motrices tgv ou train plus courant le sont aussi, à voir s'il y a une gare de triage pres de chez vous.<br /> vous pouvais aussi demander s'ils ont un club de miniature chez moi il y a un batiment reserve a ça avec une belle maquette (certain de ces clubs ont des bourses ou vous pourrez trouver toute sorte de loco voiture wagon rail table etc etc etc)
Publicité
Archives
Publicité