Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIKONK
18 novembre 2007

Nettoyage express temporaire du bureau

Expos_MacSi vous êtes, comme moi, utilisateur occasionnel de Macintosh vous savez que l'OS X regorge d'astuces conviviales qui font la différence entre un Mac et un PC.
Fort de cette remarque, je reste convaincu que les PC étant beaucoup plus présent sur le marché, il n'est pas envisageable pour moi de passer définitivement sur Mac.
Le gros avantage du PC réside dans ses utilisateurs qui, beaucoup plus nombreux, apportent une énorme richesse de petits logiciels inexistants dans le monde Mac.
Bref.
L'un des arguments de confort de Mac OS X est de donner la possibilité à l'utilisateur de balayer rapidement toutes (ou sélection de) fenêtre encombrant le bureau. Je suis sur un écran 22" qui se trouve souvent chargé de 6 à 8 fenêtres depuis le navigateur internet, une fenêtre ou deux d'un lecteur de mails, de Messenger, de Wigets, de films...
Il m'est souvent nécessaire de retrouver (momentanément une icone posée sur mon bureau derrière toutes ces fenêtres que je ne souhaite pas fermer pour autant !

La solution Mac consiste à donner l'impression que l'on souffle sur l'écran pour nettoyer le bureau qui laisse réapparaitre notre photo de fond d'écran. Cela se nomme "l'exposé". on configure donc l'esposé à sa guise en donnant, par exemple, la fonction de virer momentanément toutes les fenêtre à un coin de l'écran.
Du coup si vous positionnez votre souris dans le coin choisi vous dégagez les fenêtres de l'écran puis les faites réapparaitre à volonté.

Très pratique, cette fonction est prise en charge par un logiciel PC qui fait exactement la même chose sous Windows : Topdesk

Ce logiciel se configure une fois pour toute et fonctionne à merveille sans alourdir le moins du monde le système.

A tester puis à adopter pour sûr !  ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité